Agent Paper et le respect de l’environnement

La grande majorité des produits proposés sur la boutique en ligne Agent Paper sont réalisés et fabriqués chez Micro Lynx, un imprimeur de la région Rennaise. Cette entreprise est engagée depuis plusieurs années dans le respect de l’environnement par différents moyens : l’utilisation de papiers recyclés, la parfaite gestion des ressources pour éviter le gaspillage, la mise en avant du recyclage et enfin le combat quotidien mené pour améliorer la performance environnementale de l’entreprise. Micro Lynx et Agent Paper, forts de leurs nombreuses certifications et chartes ont su prouver leur implication dans la diminution de leur impact sur l’environnement.

Impression sur bois et papier eco-responsable

Des reconnaissances environnementales

Un papier eco responsableL’imprimerie Micro lynx dispose de la chaîne de contrôle pour les papiers certifiés PEFC. Cela a pour avantage de certifier que l’imprimerie a un impact faible sur la déforestation grâce à ce programme qui propose une gestion durable des forêts, créé à l'initiative de propriétaires et exploitants forestiers privés. Tous les papiers utilisés pour la confection des produits de décoration d’Agent Paper répondent à la certification PEFC et garantissent une consommation responsable du bois et de ses produits dérivés (le papier dans ce cas). L’entreprise est adhérente à la charte Imprim'vert depuis 2004, ce qui garantit le respect de différents critères :

  • Le tri et l'élimination conforme des déchets,
  • La sécurisation des stocks de produits dangereux par l'installation de rétentions et de mesures de protection,
  • La non-utilisation de produits toxiques.

La certification ISO 14001 obtenue en 2010 par Micro Lynx est garante que les produits de décoration Agent Paper ont un impact le plus minime possible sur la planète grâce à un système de mangement permettant de diminuer les impacts environnementaux.

Des performances environnementales

Un papier eco responsableMicro Lynx et Agent Paper s’engagent à diminuer leur impact écologique sur plusieurs points :

  • Une diminution des déchets et un tri sélectif poussés pour éviter tout gaspillage. Une gestion des déchets poussée permettant d’éviter la pollution de ceux-ci ainsi que leur prise en charge.
  • La diminution de la consommation en matières premières et la chasse au gaspillage
  • La diminution de la consommation d’énergies
  • Des procédés de fabrications intégrants les problématiques environnementales et sociales (sécurité, gaspillage, mode de fabrication…).
  • Impliquer chaque employé de l’imprimerie pour un développement plus durable